Idéale pour les amateurs d’Histoire et de vieilles pierres, la Route du Baroque a été créée pour mettre en valeur le passé artistique de la région niçoise, demeurée longtemps italienne et, aujourd’hui encore, empreinte de ce courant typiquement italien qu’est le baroque. L’itinéraire tracé permet aux visiteurs de découvrir les plus beaux bâtiments de style baroque de la région, qu’ils soient civils ou sacrés, comme autant de témoins d’une riche tradition artistique.
Au départ du Palais Lascaris, au centre ville de Nice, dans la vieille ville, la Route du Baroque longe ensuite la mer jusqu’à la belle ville de Menton et sa basilique Saint-Michel, avant de remonter la Vallée de la Roya vers La Brigue pour aller, enfin, jusqu’à Sospel, petit et ravissant village aux pieds du Mercantour.
Découvrez toutes les merveilles architecturales de la Route du Baroque en choisissant de voyager en VTC ! Adaptez votre parcours à vos envies au fil des heures ou des jours en effectuant dès maintenant votre réservation VTC Nice.
Itinéraire célèbre s’il en est, la Route Napoléon relie Golfe-Juan à Grenoble, en suivant le trajet parcouru par Napoléon en mars 1815, alors parti de l’île d’Elbe et se dirigeant vers Paris.
Anciennement RN 85, la Route Napoléon a été baptisée ainsi en 1932 et est longue de quelques 314 kilomètres. Suivre cette fameuse route est une excellente façon de découvrir l’arrière-pays niçois et, plus généralement, le département des Alpes-Maritimes. La Route Napoléon passe par quelques-unes des plus belles communes de la région : Mougins, Grasse, Séranon, Saint-Vallier-de-Thiey, Le Cannet... Tout le long de la route, les paysages naturels, typiques de la Côte d’Azur, sont à couper le souffle.
N’hésitez pas à profiter des services d’un chauffeur privé spécialiste de la région pour découvrir tous les lieux d’intérêt qui se cachent le long de cet itinéraire : vestiges préhistoriques, musées, châteaux, jardins… Les sites culturels jalonnent ce chemin. Vous pouvez également choisir de découvrir la Route Napoléon grâce à la mise à disposition d’un VTC, une prestation qui vous permet d’organiser votre excursion comme bon vous semble et de modifier l’itinéraire autant de fois que vous le souhaitez, un format idéal pour la découverte de la Côte d’Azur en toute liberté !
Terre de cinéma de par le Festival de Cannes autant que par les multiples films qui y ont été tournés, la Côte-d’Azur est une destination de choix pour tous les amateurs du 7e art. Que les amateurs de salles obscures se réjouissent, il est possible de découvrir les lieux emblématiques du cinéma dans la région en parcourant la Route du Cinéma en VTC !
De l’incontournable promenade sur la Croisette de Cannes aux anciens Studios de la Victorine à Nice, où de nombreux films des années 20 ont été tournés, la Route du Cinéma vous permettra d’en apprendre un peu plus sur cette industrie tout en marchant dans les pas des plus grandes stars !
Vous pourrez également apprécier la découverte de différents lieux de tournage comme les ruelles de Menton, la Citadelle de Villefranche-sur-Mer, le Fort Carré, Ramatuelle ou encore la promenade des Anglais. Enfin, la Route du Cinéma de la Côte d’Azur ne saurait être complète sans un passage par Saint-Tropez et son célèbre musée de la Gendarmerie, qui met à l’honneur le tout aussi célèbre Adjudant-Chef Cruchot, l’un des plus fameux rôles de Louis de Funès. Le tout vous permettra, en plus, de profiter des superbes paysages alentours.
Des villes les plus connues aux villages les plus secrets, découvrez les trésors de la Côte d’Azur avec votre chauffeur privé et profitez d’un moyen de transport luxueux, parfait pour visiter la très fameuse French Riviera.
Alternant découverte de petites cités médiévales comme le beau village d’Eze et visite de hauts lieux de la jet set internationale tels que Saint-Jean-Cap-Ferrat, le circuit Côte d’Azur vous entraîne à la rencontre d’une région riche et contrastée. Vous pourrez, entre autres, apprécier la visite de Nice, la capitale de la French Riviera, et de ses nombreux musées et monuments historiques ; découvrir les secrets du soufflage de verre contemporain à Biot ; en apprendre un peu plus sur le jazz et son histoire à Juan-les-Pins et à Antibes ; sans oublier Cannes, sa Croisette et ses paillettes !
Choisir de découvrir la Côte d’Azur en VTC, c’est opter pour la liberté ! Envie de profiter d’une pause plage ? D’échanger la visite du musée Picasso à Antibes contre une après-midi shopping de star à Cannes ? Tout est possible avec les circuits touristiques VTC Nice-Cab-Airport !
S’éloignant un tout petit peu de la Côte d’Azur stricto sensu, la Route des Peintres vous emmènera à la découverte des lieux qui ont inspiré certains des plus grands artistes peintres de l’Histoire. De Saint-Rémy-en-Provence à Biot, en passant par Vence ou Antibes, découvrez les paysages, lumières, ambiances et lieux qui ont inspiré quelques-uns des plus célèbres tableaux du monde.
Effectuez votre réservation VTC tourisme Côte-d’Azur avec Nice-Cab-Airport et partez à la découverte des lieux de vie et de travail de peintres tels que Van Gogh, Cézanne, Matisse ou encore Picasso. Ce dernier, par exemple, se rencontre au travers d’une collection unique de dessins et peintures conservée au musée de Picasso d’Antibes, un bâtiment exceptionnel, ouvert sur la mer, et qui offre l’un des plus beaux panoramas de la ville. Les amateurs d’art moderne trouveront leur bonheur à Biot, au Musée National Fernand Léger, tandis que ceux qui préfèrent l’œuvre d’Henri Matisse seront ravis par la découverte de Vence, près de Cannes. C’est en effet dans cette petite ville de la Riviera que se trouve la Chapelle du Rosaire, un édifice conçu et décoré par l’artiste lui-même. Grâce à votre chauffeur privé, découvrez également la Chapelle des Pénitents Blancs et sa coupole aux tuiles multicolores, à Vence toujours. Enfin, si vous souhaitez poursuivre la Route des Peintres, partez en VTC jusqu’à Aix-en-Provence, ville de Cézanne par excellence, où vous pourrez visiter l’atelier du peintre et admirer la montagne Sainte-Victoire, source d’inspiration inépuisable (ou presque) du peintre. Un détour par Saint-Rémy-de-Provence est également tout indiqué pour apprécier l’art de Vincent Van Gogh, qui passa quelques temps à l’hospice Paul de Mausole.
Longue de 130 kilomètres aujourd’hui, la Route du Mimosa relie Bormes-les-Mimosas à Grasse, en passant par de nombreux villages et villes typiques de la Côte-d’Azur tels que Sainte-Maxime, Mandelieu-La-Napoule, Tanneron, Pégomas, Rayol-Canadel-Sur-Mer, etc.
Longeant le littoral ou s’enfonçant dans des massifs forestiers, la Route du Mimosa est un itinéraire plein de couleurs et de parfums qui vous permettra de découvrir une autre facette de la Côte-d’Azur, plus authentique et nettement moins bling-bling que ce que l’on a l’habitude de voir.
En connaisseurs, nous vous conseillons de faire la Route du Mimosa à la fin de l’hiver, entre janvier et mars, la période de floraison du mimosa. De plus, il n’y a encore que peu de touristes sur la Côte-d’Azur à cette époque de l’année, ce qui rend l’itinéraire encore plus agréable à parcourir.
Que vous optiez pour une excursion touristique en pleine saison ou, au contraire, à la sortie de l’hiver, ne manquez pas de réserver votre VTC Côte d’Azur pour profiter pleinement de tous les trésors de la Route du Mimosa !
Plus confidentielle que les grands itinéraires touristiques de Nice et de son arrière-pays, la Route des Jardins regorge pourtant de nombreux sites d’intérêt, à découvrir au travers de leurs sublimes jardins. Nice (et ses alentours) ayant en effet été l’une des régions qui a le plus attiré la grande bourgeoisie au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, de sublimes édifices privés, dotés de somptueux jardins, ont été construits.
Ces jardins, tous plus grandioses les uns que les autres, abritent des espèces végétales rares et provenant du monde entier, qui se sont bien adaptées au climat méditerranéen. Plusieurs de ces jardins sont aujourd’hui accessibles au public pour des promenades bucoliques et dépaysantes, parfaites pour se relaxer, tout en en apprenant un peu plus sur l’histoire moderne de la région.
Parmi les jardins les plus célèbres de la French Riviera se trouvent la Serre de la Madone à Menton, la Citronneraie, à Menton également, le Jardin Exotique de Monaco ou celui d’Eze, l’Arboretum Marcel Kroenlein à Roure, le Jardin du Val Rahmeh à Menton ou encore les Jardins du Château de Gourdon.
Que vous soyez botaniste chevronné ou simple amateur de beaux endroits, découvrez l’itinéraire touristique de la Route des Jardins en VTC avec chauffeur privé.